FANDOM

La beuverie, dans le cycle de la Ville de Pyruvate, est un jeu (ou un sport) de boisson qui met en jeu deux équipes. Par contre, il arrive que le terme beuverie soit utilisé pour désigner tout calage d'alcool.

Déroulement d'un match Modifier

Un match de beuverie se déroule en trois périodes. Historiquement, le jeu comprenait quatre périodes, mais suite au Massacre à l'alcool, la Commission Laverton a recommandé à la Fédération Internationale de Beuverie de réduire le nombre de périodes à trois.

Généralités Modifier

Chaque période dure 20 minutes et oppose six joueurs de chaque équipe. Contrairement à d'autres sports, où un joueur n'est pas confiné à une période particulière, en beuverie, un joueur est classé selon la période dans laquelle il joue. Une pénalité de 2 minutes est infligée à tout joueur qui quitte le terrain pour aller aux toilettes.

Première période Modifier

Le but est de boire le plus de bouteilles de bière qu'on peut lors de la période. Une équipe marque un point pour chaque caisse de 24 bouteilles de bière que ses joueurs ont bu. Un joueur de 1re période est généralement un joueur qui possède un gros gabarit.

Deuxième période Modifier

Le but est de boire le plus de vin possible pendant la période. Une équipe marque un point pour chaque conteneur de 4l que ses joueurs ont bu.

Troisième période Modifier

Le but est de boire le plus de spiritueux possible. Une équipe marque un point pour chaque conteneur de 1.75l que ses joueurs ont bu.

Prolongation Modifier

Avant le Massacre à la tronçonneuse moghole, les prolongations se jouaient comme une première période. Après cet horrible événement, voici le déroulement d'une prolongation:

  • L'équipe qui lance la fléchette la première est tirée au sort
  • Chaque équipe désigne trois joueurs qui lancent à tour de rôle une fléchette. Le nombre de fléchettes qui ont touché la cible parmi les trois fléchettes allouées à chaque équipe détermine le pointage final.
  • Si on en arrive encore à une égalité, l'équipe qui gagne est celle dont ses joueurs réussiront à lancer la fléchette sur la cible.

Le parcours d'un buveur professionnel Modifier

Tout d'abord, il faut dire que la beuverie est un jeu dangereux. Ceux qui réussissent à percer dans le milieu professionnel commencent généralement à jouer au secondaire. En raison des pertes humaines causées par le manque d'entraînement des joueurs, ceux qui survivent doivent passer au travers des ligues semi-professionnelles ou des ligues universitaires (ou encore, dans le cas connatien, collégial aussi) où le niveau de jeu monte d'un cran. Une fois de plus, parce que les pertes humaines départagent généralement les hommes des enfants à ce niveau de jeu, ceux qui parviennent au repêchage des différentes ligues majeures vont généralement jouer dans les ligues majeures peu de temps après le repêchage.

Médias spécialisés en beuverie Modifier

Connatic:

  • Tardiffusion

Joueurs notables Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard