FANDOM

La Ligue Kontinentale de Hockey (LKH) est largement considérée comme étant le plus haut niveau de hockey professionnel dans le monde de la Planète des Tricheurs. Beaucoup de jeunes joueurs de hockey rêvent de pouvoir jouer dans cette ligue. Sa grande rivale est la Premier League, qui opère en territoire grand-lolosien. On y comptabilise les mises en échec et cette statistique est aisément accessible au public.

Structure de la saisonModifier

La saison de la Ligue Kontinentale de Hockey comprend 100 (et, plus tard, 106) matchs dans sa saison régulière, qui s'étend de la fin juillet à la mi-avril, dont deux matchs contre chacune des équipes dans la conférence opposée (exemple: une équipe de la Conférence de l'Ouest va jouer 2 matchs contre chacune des 16 équipes de la Conférence de l'Est) Par la suite, les 8 meilleures équipes de chaque conférence s'affrontent dans des séries éliminatoires menant à la Coupe Clarkson, chaque série se jouant au meilleur de 7 matchs.

ÉquipesModifier

Il existe 28 équipes (et, plus tard, 32) dans la LKH, réparties en 2 conférences. Seules les équipes mentionnées dans le texte des livres du cycle seront mentionnées ici.

Une liste des arénas de la ligue se trouve ici: Arénas de la Ligue Kontinentale de Hockey

Conférence de l'OuestModifier

Division NordModifier

Division OuestModifier

Conférence de l'EstModifier

Division CentraleModifier

Division EstModifier

ParticularitésModifier

Contrairement à la plupart des ligues de hockey du monde réel, qui, généralement, ne permettent pas à des joueurs de porter des numéros non naturels, la LKH foisonne de joueurs qui portent des numéros non naturels, allant même jusqu'à porter des numéros irrationnels sur la glace, et, à partir de Du rêve à la réalité, des nombres complexes.

Joueurs notablesModifier

Article principal: Liste de joueurs de la Ligue Kontinentale de Hockey

TransactionsModifier

Article principal: Transactions dans la Ligue Kontinentale de Hockey

Dans la LKH, deux ou plus de clubs peuvent échanger des joueurs, allant même jusqu'à "louer" des joueurs pour pouvoir se rendre loin en séries éliminatoires. Il est des fois où on échange des choix de repêchage contre d'autres joueurs ou même d'autres choix de repêchage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard