FANDOM

La ville de Pyruvate est la ville où se déroule la majorité des actions du cycle de la Planète des Tricheurs. Elle est unique parmi les villes du Connatic parce que l'accélérateur de particules de 2 pi kilomètres de rayon (6.28 km) marque ses frontières. Les habitants de cette ville sont connus sous le nom de Pyruviens. Cette ville est nommée d'après une substance chimique qui est le produit de la glycolyse, le pyruvate.

Géographie Modifier

Les grandes artères de la ville sont, sur l'axe nord-sud, l'Avenue de l'Accélérateur et, sur l'axe est-ouest, l'Avenue du Cercle-Trigonométrique, se coupant dans le centre géométrique de l'accélérateur, où est situé la mairie. Ces artères définissent quatre quadrants, donnant son surnom de Cercle Trigonométrique à ciel ouvert.

Histoire Modifier

Il sera révélé dans le 2e tome, La vie après le hockey, qu'à cause de la crise des isotopes médicaux, le gouvernement du Connatic a décidé de se doter d'un accélérateur de particules suffisamment grand pour fournir tous les hôpitaux du pays et de se doter d'installations à l'avant-garde de la physique des hautes énergies.

Depuis que l'accélérateur de particules de Pyruvate fut achevé, de nombreuses entreprises de la biotechnologie et d'autres domaines de haute technologie s'implantent dans la région.

Dans Piège de surface, il sera révélé que les installations de Pyruvate, qui contiennent plusieurs accélérateurs de particules de tailles variables, s'étendent à travers la région, dans différentes municipalités. Les détecteurs principaux des expériences de physique des particules de la ville se trouvent à la hauteur des viaducs pi/10 et 3 pi/2.

Démographie Modifier

L'origine des tatas qui peuplent cette ville n'a jamais été clairement spécifiée dans les livres; par contre, il était certain que la ville était une ville cosmopolite, dans un certain sens.

Évolution démographique de l'agglomération:

Établissements scolaires Modifier

Études supérieures Modifier

  • Universités
    • Université de Pyruvate
  • Collèges
    • Collège de Pyruvate

Écoles secondaires Modifier

  • Académie du Connatic
  • Polyvalente Dostoïevski
  • Polyvalente Mercure-Bélanger

SportsModifier

BeuverieModifier

  • Mighty Calculators de Pyruvate (Ligue Nationale de Beuverie)

HockeyModifier

Personnages célèbres Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard