FANDOM

Le repêchage d'entrée dans la Ligue Kontinentale de Hockey est la principale porte d'entrée des joueurs de hockey dans la Ligue Kontinentale de Hockey autrement que par un contrat de dix jours.

ÉligibilitéModifier

Même si les critères d'éligibilité n'étaient pas énoncés explicitement dans le texte, l'on peut supposer que les joueurs de niveau collégial (dans le cas connatien) ou universitaire y avaient accès, ainsi que les joueurs du hockey junior majeur.

Ordre de repêchageModifier

Un club d'expansion va toujours avoir préséance au repêchage. Si aucune expansion n'est effectuée, les trois équipes ayant la pire fiche en saison régulière vont prendre part à une loterie qui déterminera l'ordre de repêchage entre ces trois équipes, ensuite vient les autres clubs n'ayant pas pris part aux séries éliminatoires, par ordre croissant de fiche de saison régulière.

Pour les choix restants, l'ordre des 4 derniers choix est déterminé par le classement de séries éliminatoires; ainsi, le champion de la Coupe Clarkson obtient le dernier choix, le vice-champion, l'avant-dernier choix, les vice-champions de conférence se font attribuer les choix suivants, par ordre de classement dans la saison régulière, mais l'ordre d'élimination des équipes restantes n'a aucune importance, avec les meilleures équipes repêchant plus tard.

Informations d'arrière-planModifier

Le mode de repêchage était inspiré du mode de repêchage dans la Ligue nationale de hockey, à une différence près que le nombre de rondes de repêchage est plus élevé, onze dans la LKH contre 7 dans la LNH.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard